Nous avons personnellement testé, depuis plus de 10 ans au bar du Wagon Bleu à Paris, des recettes de cocktails des plus simples aux plus élaborés.

Un des intérêts de nos sirops est de pouvoir faire des cocktails non seulement plus légers en alcool (comparés aux crèmes et liqueurs du marché) et plus fruités (avec de vrais fruits dedans !), mais aussi très originaux puisque pour la première fois on peut faire des cocktails (notamment des kirs) avec des produits identitaires comme la myrte, le cédrat, la mandarine, la châtaigne ou la figue.

Par ici les bonnes recettes !

Les chefs de cuisine corses ont été les premiers prescripteurs de nos sirops à l'ancienne.

La puissance de parfum extraordinaire les a tout de suite conquis et ils ont construit notre réputation. L'élément déclencheur a sans doute été le délice de myrte, véritable concentré de baies de myrte bien plus valorisante pour déglacer du gibier qu'un vin de myrte à 15° ou une liqueur à 30°. Déglacer du foie gras poêlé avec de la figue, élaborer un tiramisu à la framboise ou une crème brulée au cédrat... D'une façon générale, ces délices se marient en cuisine avec tout ce qui est pannacotta, fromage blanc, salade de fruits ou glace.

La gamme est composée de 37 parfums disponibles en 10cl, 25cl et (pour les principaux) en 50cl.

Nous les présentons en 4 grandes familles :

  • Les identitaires
  • Les agrumes
  • Les classiques
  • Les aromatiques

Si vous les souhaitez en cartons, les 10cl et 25cl sont emballées par 12 et les 50cl par 6.

Les possibilités d'utilisation sont innombrables (voir toutes nos recettes).

Les recettes du bar

Les recettes des Chefs

Chambre standard

Les sirops à l'ancienne

Présentation de la gamme